Tendinite: que faire?
Si vous êtes en train de courir et que vous sentez apparaître une douleur croissante dans les tendons extérieurs au-dessus des chevilles, avant tout, il convient de vous arrêter de courir et de vous soigner.
Rien ne sert de continuer à courir, car même si la tendinite peut sembler disparaître à mesure que les jambes s'échauffent, vous risquez de déguster après la course, une fois les muscles refroidis!
Identifier le problème, comme pour une voiture: roues, amortisseurs, transmission... Pied, cheville, mollet, cuisse?
Les causes des tendinites sont multiples: Mauvaise alimentation, hydratation insuffisante, carences en vitamines, mauvaises chaussures, mauvais mouvement de foulée...
Essayez donc d'identifier la/les causes du problème en écoutant votre corps. Il se peut que cela soit un mix de tout ça.
Prendre une douche froide permet de faire circuler le sang dans les jambes et donc de favoriser l'élimination de la lactose dans les muscles.
Pour la prochaine fois, évitez les produits laitiers (origine de lactose) mais aussi la viande rouge, qui peut couper littéralement les jambes!
Buvez de l'eau, beaucoup d'eau, avant votre séance, que vous pourrez mélanger avec du sucre (les glucides sont vivement conseillés pour fournir de l'énergie!).
Evitez de faire un gros repas avant de courir. Pour ma part, je préfère courir à jeun en ayant bu au préalable un bon litre d'eau sucrée (avec un jus de citron pressé).
Essayez de recommencer à courir quand vous avez bien récupéré, et voyez si les choses s'améliorent. En principe, si vous avez suivi les conseils énoncés ci-dessus, vous devriez être tiré(e) d'affaire.
Aucun Commentaire