Rechercher dans ce blog

Le parcours sportif du parc de Sceaux: terrain idéal pour courir?

Je voulais courir le 14 juillet, donc le champ de Mars n'était pas une option... J'ai donc décidé d'aller jusqu'au parc de Sceaux, et je dois dire que j'ai été vraiment bluffé!


Vous trouverez le plan détaillé du parc ici.

Distance


Le parcours sportif du parc de Sceaux débute au bout de l'allée d'honneur, derrière le château, à côté de l'Orangerie. Il fait 6,83 kms exactement si vous suivez l'itinéraire ci-dessous, de quoi s'amuser!



Description

Le parcours sportif commence par une descente d'un km vers le sud du canal, puis remonte doucement vers le côté opposé du parc, avant de redescendre doucement vers le même canal pour retrouver la même route qui se termine donc par une montée assez difficile sur le dernier km.

Le parcours est fait de telle sorte qu'il minimise les dénivelés au maximum, en empruntant le chemin le plus plat, ce qui est très bien pour éviter les douleurs aux genoux.

C'est en arrivant en fin de parcours, essoufflé, qu'il est difficile de repartir pour un second tour, la montée finale demandant un effort certain mais je pense qu'avec l'habitude cela devient plus facile.

Surface

La quasi-totalité du parcours est faite de copeaux de bois qui amortissent parfaitement les chocs sans pour autant être trop molle. Seule la partie avoisinant le canal est en goudron, mais il est toujours possible de courir sur de la terre battue à ce moment-là.

Environnement

Le parc de Sceaux est absolument magnifique. On court au milieu des bois, et les trouées dans les arbres permettent d'apercevoir le château, les jets d'eau, le canal et les jardins. C'est bien plus beau que le champ de Mars et plus varié en termes de paysages!

Les points d'eau

Plusieurs points d'eau sont disséminés le long du parcours, mais il s'agit de fontaines à l'ancienne peu pratiques...

Conclusion


Le parc de Sceaux est un endroit magnifique, un peu plus difficile que le champ de Mars en termes de dénivelé, mais que je préfère pour la variété du paysage. La distance étant plus longue, on oublie vite les kms pour se concentrer sur la course, et en parvenant à courir 3 tours on arrive à...21 kms!

Aucun Commentaire

 
FullMinima Template par LeBlogger.com