Rechercher dans ce blog

Recommencer à courir après avoir fait une pause

La course à pied est un sport qu'il ne vaut mieux pas s'arrêter de pratiquer au risque de perdre tout le bénéfice de vos efforts.

Et pourtant, il nous arrive de devoir faire une pause, comme pendant l'hiver dernier, par exemple.

Malheureusement, quand on s'arrête, on perd à peu près tout: les muscles, l'endurance, la motivation...

Pour bien recommencer, il vaut donc mieux accepter de repartir plus bas dans l'échelle!

Imposez-vous un objectif réaliste, car sinon vous risquez de vous faire mal, d'avoir de nouveau de grosses courbatures aux cuisses...

Après une semaine de vacances sportives, j'ai recommencé à courir, imaginant que ma condition physique était bonne après une semaine intensive de kitesurf, et même si j'ai entamé ma course sur un bon rythme, j'ai dû m'arrêter lamentablement au bout de 8 kms avec un énorme point de côté de ceux qui vous coupent littéralement les jambes et la respiration.

Forcer ne sert alors à rien, au risque d'empirer les choses et de finir par se blesser.

Il faut donc accepter de repartir (presque) à zéro, sachant que vous rattraperez rapidement votre retard, mais la progression lente reste la meilleure formule.

Aucun Commentaire

 
FullMinima Template par LeBlogger.com