Rechercher dans ce blog

Courir au Bois de Boulogne: quid?


Bientôt 6 mois que je cours tous les dimanche (voire davantage) au Bois de Boulogne et je dois dire que j'adore cet endroit!

Après la Cité U, le Champ de Mars, le Parc Montsouris, le Parc Monceau, le Bois de Boulogne reste de loin mon spot préféré:

1. Longueur du parcours

L'avantage principal du Bois de Boulogne est la longueur du parcours. Un tour complet fait plus de 10 kms, ce qui permet de courir pendant près d'une heure sans repasser deux fois au même endroit. A moins que vous ne prépariez un semi ou un marathon ;-)

2. La variété

Je commence mon parcours au bout de l'avenue qui longe le stade et les jardins de Bagatelle, pour remonter ensuite vers le jardin d'acclimatation en passant par le lac, puis je prends sous les arbres et longe le ruisseau pour ensuite un bon km en forêt, au calme, pour arriver aux lacs inférieur et supérieur, souvent trop mouvementés à mon goût mais au soleil. 5 kms de parcourus.
Puis je plonge dans les bois, en pente douce, l'endroit est désert et agréable, jusqu'au carrefour de la Porte de Boulogne où les arbres s'effacent avant la dernière ligne droite qui longe l'hippodrome. En général je suis alors bien installé dans l'effort au 7ème km et je retrouve un peu d'ombre en longeant le stade sous les arbres avant de boucler ma course.
Aucune monotonie, chaque portion est un plaisir.

3. Les fontaines bien disposées

L'air de rien, ça fait du bien de prendre quelques gorgées pour éliminer les douleurs musculaires et se rafraîchir, surtout en été!
Plusieurs fontaines sont réparties presque à intervalles identiques le logn du parcours:
km 1: angle Richard Wallace et Mahatma Gandhi, pour bien commencer la course
km 3.5: après la route de Suresnes, mais je vous la déconseille car les alentours sont souvent très sales
km 4.5: devant la buvette
km 5: si vous avez raté celle de la buvette
km 7.5: avant la grande ligne droite de l'hippodrome de Longchamp, souvent plus chaude et exposée au soleil
km 10.5: bien pratique avant de terminer la course, se rincer la tête, boire un bon coup pour récupérer et se rafraîchir

C'est pour cela que c'est mon spot préféré pour courir à Paris!
Enjoy!

Aucun Commentaire

 
FullMinima Template par LeBlogger.com