Rechercher dans ce blog

Informations complémentaires concernant le Parc de Sceaux

Mon précédent article concernant le parcours sportif du parc de Sceaux était un peu...erroné! Si la première partie était assez juste, je me suis rendu compte que la dernière partie permettait d'aller bien plus loin.

En fait, s'en tenir au seul parcours sportif est bien réducteur, et surtout cela permet d'éviter la grande montée qui longe l'alignement vers le château, en venant de l'est.

Cette grande montée nécessite bien plus d'endurance que si l'on repart dans le sens inverse une fois arrivé de l'autre côté du parc. Mais cela rend le parcours d'autant plus intéressant!


Je parle bien sûr de la partie nord du parcours, comme le montre le plan ci-dessus.

Au km 2, vous pouvez soit poursuivre sur le parcours sportif et profiter de la plus belle partie de celui-ci, soit longer la limite est du parc si vous préférez privilégier la distance parcourue.

Pour ma part, j'ai fait les deux aujourd'hui, et je dois bien reconnaître que c'est plus intéressant, tant pour les yeux que pour l'effort.

J'ai constaté que beaucoup de coureurs s'en tiennent à longer le canal, évitant ainsi tout dénivelé, mais c'est bien dommage, d'une part parce que la surface est dure, d'autre part parce que la plus belle partie commence au km 2 en plongeant dans les arbres en direction du Pavillon de Hanovre, à l'est.

Courir au Parc de Sceaux demande davantage d'endurance et de forme physique que le Champ de Mars, car le dénivelé est bien plus sportif. Si le début du parcours permet de délier la course, la deuxième partie (au nord) est une longue montée qui demande de s'accrocher et de mieux gérer l'effort.

Je vous le conseille!

Aucun Commentaire

 
FullMinima Template par LeBlogger.com