Rechercher dans ce blog

Courir à la Cité Universitaire: quid?

Après avoir fait une tentative pour aller courir au champ de mars entre deux averses en ce 11 septembre, croisé plus de badauds qu'il n'y a d'arbres et de flaques d'eau, sans parler de la boue, j'ai décidé d'aller voir ce qu'il en était à la Cité Universitaire (Paris). 


Bien m'en a pris, puisque j'ai découvert un terrain plutôt agréable, de prime abord, tout du moins. 

Explications: 

Le cadre
La Cité U est un lieu plutôt agréable, auquel on accède depuis les nombreuses entrées qui bordent le Boulevard Jourdan au Nord.
Le gros hic, c'est que c'est le Périphérique qui borde le côté Sud... 

Des arbres plutôt clairsemés, de grandes pelouses inondées de soleil, de quoi concurrencer le Champ de Mars...

Le Parcours
Une longue rangée d'arbres, en montée, puis une descente où l'on peut faire un écart vers le périphérique sans trop s'en approcher, en longeant la pelouse centrale, de quoi faire un petit tour de 1,34 km. 
C'est peu, et plutôt lassant. La montée, d'est en ouest, dure un peu trop de temps à mon goût, mais le cadre est assez agréable. 


Je pourrais reprocher au parcours son manque de variété, comparé au Parc de Sceaux, qui reste de loin mon parcours préféré. 

La population
Le parc était loin d'être bondé aujourd'hui. Quelques étudiants, plusieurs coureurs d'un assez bon niveau. 
Les gens viennent ici pour courir, sans pour autant se la jouer, un bon esprit sportif. 

Conclusion
A mon sens la Cité U est une bonne alternative au Champ de Mars pour éviter la foule, mais n'arrive pas à la cheville du Parc de Sceaux. Trop court, pas assez varié, mais plutôt sympa.


1 Commentaire

Bonjour,

Je tombe par hasard sur votre article et vous précise que la plupart des coureurs de la cité U mixent leur parcours avec le parc Montsouris situé de l'autre coté du boulevard Jourdan.
Cela rompt la monotonie et propose plusieurs difficultés de montée.

Cordialement.

22 avril 2012 à 05:27  

 
FullMinima Template par LeBlogger.com