Rechercher dans ce blog

"Ils me dépassent tous, c'est frustrant!"

Quand on commence à courir, et ce que j'entends par là c'est courir régulièrement, au moins 2 fois par semaine, on a envie de progresser vite.

L'une des grosses frustrations de ce sport, c'est de se voir dépassé par les autres coureurs, mais avec un peu d'expérience on se rend compte que cela est ridicule.

Explication:
Débuter la course à pied demande beaucoup de persévérance pour parvenir à atteindre de bons résultats. Personnellement, j'ai longtemps stagné à 6 kms avant de passer à 10, puis 15, puis...16. Aujourd'hui je me suis fixé comme objectif de réussir à courir un semi-marathon, soit 21 kms. Et quand j'y serai parvenu, j'envisagerai d'autres objectifs, comme par exemple le marathon, à terme.
Mais ce sont les premiers kms qui demandent le plus d'effort, et de temps.

Quand je courais péniblement mes 6 kms, j'étais dépassé par tout le monde, et je ne comprenais pas pourquoi. En fait, c'est quand on dépasse 10 kms que l'on se rend compte que ceux qui vous ont dépassé auparavant ne tiennent généralement pas la distance.

Et puis vous ne savez pas si celui ou celle qui vous dépasse n'est pas en train de courir son premier km et ne va pas s'étaler lamentablement avant de terminer son premier tour! Ni si cette personne n'est pas en train de piquer un sprint pour mesurer sa Vitesse Maximale Aérobie, ni si cette personne ne s'entraîne pas depuis des années pour le marathon...

Bref, ce que je veux dire, c'est que nous suivons tous une courbe de progression qui nous est propre, et que se comparer aux autres ne sert à rien d'autre qu'à se décourager et éviter de passer à la vitesse supérieure...

Mon conseil: concentrez-vous sur vous et sur vos progrès, et vous constaterez rapidement sans trop vous en rendre compte que...plus personne ne vous dépasse!

Aucun Commentaire

 
FullMinima Template par LeBlogger.com